Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
#KVHA:Marketing; Frans --- #kVHA:Publiciteit; Frans --- Marketing --- Marketingcommunicatie --- Reclame --- Marketing. --- Marketingcommunicatie. --- Reclame. --- Marketingstrategie --- Reclamestrategie --- Mediaplanning --- Creativiteit
Choose an application
L'histoire des couleurs fait de la peinture un roman, pour peu que l'on ne sacrifie pas comme à l'accoutumé leur origine et leur poids. On a oublié le coût exorbitant que le lapis-lazuli représentait au Moyen Age pour un commanditaire, abbé ou prince. N'est-il pas opportun de connaître la liste des pigments dont disposaient Titien, Rubens, Van Dick, Vermeer, Monet ou Kandinsky avant de théoriser sur leur chromatisme ? Ou encore l'incidence de l'apparition à partir de la fin du XVIe siècle de plusieurs nouveaux pigments, jaune, ocre, brun et argent, plus transparents et plus chauds que la terre de Sienne, avant de définir le sfumato d'un Corrège et le ténébrisme d'un Caravage et d'un Rembrandt ? Tout le caravagisme européen tiendrait ainsi à une proportion plus ou moins supérieure de manganèse à l'intérieur de l'oxyde de fer dans la célèbre terre d'ombre ? Non, certes pas. Mais elle y contribue et beaucoup plus que l'on a l'habitude de le dire ou de l'écrire. Est-ce que la peinture de " plein air " des impressionnistes aurait existé sans l'apparition des tubes de peinture, au milieu du XIXe siècle ? Van Gogh sans les pigments chimiques d'un maniement plus aisé, que l'on pouvait appliquer tels quels, à l'état pur, dans la fulgurance du geste ? Philip Ball revisite l'histoire de l'art non pas en iconoclaste mais en homme de science qu'il est, chimiste, spécialiste de la peinture comme " substance ". Une histoire de l'art terriblement matérialiste défile ainsi sous nos yeux, de l'Egypte ancienne au célèbre bleu de Klein, au gré de la découverte des pigments anciens et de l'accès aux couleurs industrielles de synthèse. Elle se clôt sur une méditation au sujet du vieillissement des matériaux et la relative exactitude des couleurs que nous voyons sur les tableaux des maîtres comparativement à ce qu'ils y ont mis. Loin de contester son inépuisable invention, elle nous aide à porter un regard neuf et tonique sur la peinture. (Quatrième de couverture)
Advertising [Art in ] --- Art and industry --- Art et industrie --- Color in art --- Colors in art --- Couleur dans l'art --- Couleurs dans l'art --- Industrie en kunst --- Industrie et art --- Industry and art --- Kleur in de kunst --- Kleuren in kunst --- Kunst en industrie --- Kunst in de reclame --- Publicite [Art dans la ] --- Colors --- Painting --- Couleurs --- Peinture --- History --- Histoire --- Couleur --- Histoire de l'art --- Histoire de la peinture --- Pigment --- Ombre --- Couleur (art) --- Art --- Pigments --- Technique --- Histoire. --- Coloring matter --- Dyes and dyeing --- Chemistry
Choose an application
Cet ouvrage, richement illustré, offre, pour la première fois en langue française, un panorama des principales étapes de l'évolution de l'imprimerie et de ses techniques. L'imprimerie est l'une des plus importantes inventions de tous les temps. Elle a changé le cours de l'histoire par son extraordinaire impact sur les plans intellectuel, social et artistique. Au fil des siècles, ses applications se sont multipliées grâce à l'adaptation continue de ses procédés aux évolutions technologiques depuis la production manuelle jusqu'à la production mécanique, puis électronique. Dans cette histoire documentée et concise, Michael Twyman brosse un tableau de l'évolution des techniques graphiques et de la manière dont celles-ci ont contribué au développement des formes et des usages des images et des textes imprimés, depuis l'invention de l'imprimerie en Extrême-Orient et en Europe jusqu'à l'avènement du numérique. Cet ouvrage est une traduction du British Library guide to printing que l'auteur a adaptée au contexte français en s'appuyant notamment sur les collections du Musée de l'imprimerie de Lyon.
Printing --- History --- Book history --- Graphics industry --- printing techniques --- printing plants --- printing presses --- Imprimerie --- Histoire --- 09 <035> --- 655 <09> --- 76.02 --- 76.02 Technieken van de grafische kunsten --- Technieken van de grafische kunsten --- 09 <035> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Grote handboeken. Compendia --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Grote handboeken. Compendia --- Grafische industrie. Drukkerij. Uitgeverij. Boekhandel-- algemeen--Geschiedenis van .. --- Grafische industrie (geschiedenis) --- Boekdrukkunst --- Grafische industrie. Drukkerij. Uitgeverij. Boekhandel-- algemeen--Geschiedenis van . --- Grafische sector --- Industrie --- Geschiedenis --- Prognose --- Statistische gegevens --- Atlas --- Museum --- Voorlichting --- Reclame --- Spionage --- Communicatietheorie --- Grafische industrie. Drukkerij. Uitgeverij. Boekhandel-- algemeen--Geschiedenis van --- Printing - History --- Livres
Choose an application
Sports --- Sports sponsorship --- Communication in marketing --- Marketing --- Economic aspects --- Communication in marketing. --- Sports sponsorship. --- Marketingcommunicatie. --- Sponsoring. --- Economic aspects. --- Marketing. --- Marketing ; sport --- Sponsoring ; sport --- Marketingcommunicatie --- 369.1 --- communicatie --- marketing --- marketingcommunicatie --- sponsoring --- sport --- #SBIB:309H2812 --- #SBIB:316.7C559 --- #SMV:000001 --- #SMV:beleid --- #SMV:sport --- 79 --- 659.3 --- 796.062 --- 796.078 --- 659.3 Mass communication. Informing, enlightening of the public at large --- Mass communication. Informing, enlightening of the public at large --- 796.078 Sportsponsoring. Stimulering van de sport --- Sportsponsoring. Stimulering van de sport --- 796.062 Organisatie, management en marketing van sport en recreatie --- Organisatie, management en marketing van sport en recreatie --- Sponsorship of sports --- Corporate sponsorship --- marketing, marktonderzoek, marktanalyse --- Marketing, consumentengedrag, consumentisme --- Sociologie van sport en spel: sport en massamedia (reclame) --- Ontspanning. Spel. Sport. Lichamelijke expressie --- Sponsorship --- Sport --- Sponsoring (alle aspecten) --- Sportmarketing --- Sponsoring --- Financiewezen --- Technologie --- Voeding --- Maatschappij --- Drank --- Gezondheid --- Sports - Marketing --- Sports - Economic aspects
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|